Foire aux questions | Services aux membres | Wyndham Rewards

Foire aux questions

Voici un sommaire des questions les plus fréquentes au sujet du programme Wyndham Rewards. Veuillez vous reporter aux modalités et conditions complètes du programme pour en savoir davantage.

Renseignements généraux sur le programme

Inscription

Mon compte

Accumulation de points

Échange de points contre des récompenses

Niveaux de membre

Renseignements généraux sur le programme

Quels sont les avantages du programme Wyndham Rewards?
En tant que membre, vous pouvez :
  • Accumuler des points pour des séjours admissibles dans plus de 7 800 Hôtels participants partout dans le monde, y compris les suivants : Baymont Inn & Suites®, Days Inn®, Dolce Hotels and Resorts®, Hawthorn Suites by Wyndham®, Howard Johnson®, Knights Inn®, Microtel Inn & Suites by Wyndham®, Ramada®, Super 8®, Travelodge®, TRYP by Wyndham®, Wingate by Wyndham®, Wyndham Hotels and Resorts®, Wyndham Garden® Hotels et Wyndham Grand® Hotels and Resorts. Séjournez partout, de l'Amérique du Nord à l'Europe, en passant par la Chine et plus encore.
  • Échanger vos points Wyndham Rewards contre des nuitées gratuites Gratuit pour moi ou contre des primes Rapide pour moi, qui vous donnent droit à un rabais, dans les hôtels participants de n'importe laquelle des marques suivantes : Baymont Inn & Suites, Days Inn, Dolce Hotels and Resorts, Hawthorn Suites by Wyndham, Howard Johnson, Knights Inn, Microtel Inn & Suites by Wyndham, Ramada, Super 8, Travelodge, TRYP by Wyndham (les primes Rapide pour moi ne sont pas disponibles dans les établissements TRYP by Wyndham), Wingate by Wyndham, Wyndham Hotels and Resorts, Wyndham Garden et Wyndham Grand Hotels and Resorts. Vous pouvez aussi échanger vos points contre des nuitées gratuites avec les primes Gratuit pour moi - condo ou Gratuit pour moi - maison, ainsi que contre des séjours au rabais avec les primes Rapide pour moi - condo et Rapide pour moi - maison.
  • Échanger des points contre une variété d’autres récompenses, comme des cartes-cadeaux et de la marchandise.
  • Obtenir des milles et d'autres primes de partenaires de voyage par l'intermédiaire des programmes des compagnies aériennes et ferroviaires participantes plutôt que des points Wyndham Rewards pour vos Séjours admissibles. Mettez simplement à jour vos préférences de primes dans votre compte. Consultez la liste complète de nos partenaires participants.
  • Accéder à votre compte de membre en tout temps pour vérifier le solde de vos points, les échanger contre des récompenses et effectuer des réservations, le tout simplement en vous rendant au wyndhamrewards.com/fr.

Inscription

Y a-t-il des frais d'inscription?
Non, l’inscription au programme Wyndham Rewards est gratuite.
Comment puis-je m'inscrire?
Il existe trois façons :
  • Simplement en cliquant iciou en vous rendant sur le site Web d’une chaîne hôtelière participante.
  • En faisant la demande au personnel à la réception qui peut vous inscrire immédiatement au moment de votre enregistrement ou à tout moment, dans tous nos hôtels participants.
  • En appelant les Services aux membres Wyndham Rewards au 1 866 996-7937.
Combien de temps s’écoule entre mon inscription et le moment où je reçois ma carte?
Vous recevrez un courriel de confirmation avec votre numéro de membre peu après votre inscription.

Mon compte

Comment savoir si les points ont été crédités à mon compte?
Mentionnez votre numéro de membre Wyndham Rewards chaque fois que vous vous enregistrez. Vous pouvez ensuite consulter le solde de vos points en vous rendant sur la page Mon compte. Veuillez compter de 2 à 4 semaines avant que les points n’apparaissent à votre compte.
Que dois-je faire si j’ai obtenu des points qui n’apparaissent pas à mon compte après le délai de 2 à 4 semaines?
Si vous consultez le solde de vos points et pensez ne pas avoir obtenu le nombre de points adéquat pour un séjour admissible ou lors d’une autre transaction vous permettant d’obtenir des points, communiquez avec les Services aux membres Wyndham Rewards en vous rendant à la section Nous joindre de ce site Web ou en nous appelant au 1 866 996-7937.
Comment mettre à jour les renseignements de mon compte?
Vous pouvez mettre à jour les renseignements de votre compte en accédant à votre compte à wyndhamrewards.com. Après avoir ouvert une session, cliquez sur « Mon profil ». Vous pouvez mettre à jour vos renseignements comme vos coordonnées et vos préférences de primes et de communication.
Qu’arrive-t-il si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe?
Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez suivre les instructions en sélectionnant Mot de passe oublié. Ou vous pouvez appeler les Services aux membres Wyndham Rewards au 1 866 996-7937. Si vous n'avez pas encore créé votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, cliquez ici et suivez les étapes.
Je n'ai pas accès à un ordinateur pour consulter mon compte. Que puis-je faire?
Appelez les Services aux membres Wyndham Rewards au 1 866 996-7937. Nos représentants peuvent vous aider à créer un profil de membre, vous donner le solde de vos points et échanger vos points contre des récompenses.
Comment puis-je communiquer avec les Services aux membres Wyndham Rewards?
Si vous souhaitez joindre les Services aux membres, appelez au 1 866 996-7937 ou rendez-vous à la page Nous joindre.
Comment puis-je mettre fin à mon adhésion?
Si vous ne souhaitez plus participer au programme, il suffit d’appeler au 1 866 996-7937.

Accumulation de points

Qu’est-ce que j’obtiens pour mes séjours à l’hôtel?
Pour chaque séjour admissible dans un hôtel participant, vous obtiendrez 10 points Wyndham Rewards pour chaque dollar dépensé, ou 1 000 points Wyndham Rewards, selon le plus avantageux des deux. Les points sont accordés par dollar dépensé sur le tarif de la chambre seulement, sauf à certains établissements Wyndham Hotels and Resorts, où les 10 points sont accordés par dollar dépensé sur le folio complet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des primes de partenaires de voyage (à savoir, des milles aériens, des points pour le train, etc.) plutôt que des points Wyndham Rewards. Si telle est votre préférence, le nombre de milles ou de points obtenu par dollar peut varier en fonction du partenaire.
Qu’entendez-vous par une prime Tout pour moi?
Les primes Tout pour moi sont notre façon de simplifier l’accumulation de points Wyndham Rewards. Pour chaque séjour admissible, vous obtenez un minimum de 1 000 points. Vous obtenez un minimum de 1 000 points pour chaque séjour admissible, car même si la formule de 10 points par dollar dépensé ne donne pas 1 000 points, nous vous créditerons la différence. Les points sont accordés par dollar dépensé sur le tarif de la chambre seulement, sauf à certains établissements Wyndham Hotels and Resorts, où les 10 points sont accordés par dollar dépensé sur le folio complet.
Si j’obtiens des primes de partenaires de voyage plutôt que des points Wyndham Rewards, obtiendrai-je toujours une prime minimale Tout pour moi de 1 000 milles aériens ou points pour le train par séjour admissible?
Si vous obtenez des primes de partenaires de voyage plutôt que des points Wyndham Rewards, vous n’obtiendrez pas un minimum de 1 000 points. Les bénéficiaires de primes de partenaires de voyage ne peuvent profiter de la structure des primes Tout pour moi.
À quels programmes de partenaires de voyage puis-je souscrire pour obtenir des primes?
Nous avons établi des liens avec des programmes de partenaires de voyage importants. Consultez la liste complète de nos partenaires participants. Si vous souhaitez obtenir des primes de partenaires de voyage pour vos séjours à l'hôtel, vous devez sélectionner l'un de ces programmes dans votre profil de membre. À la fin de votre séjour, vos milles ou vos points seront directement crédités au programme de votre choix. Veuillez compter de 6 à 8 semaines avant que les milles ou les points n'apparaissent à votre compte Grand voyageur.
Comment signifier mon choix pour obtenir des primes de partenaires de voyage pour mes séjours à l’hôtel?
Choisissez l’option que vous préférez sur le formulaire d’inscription ou, si vous êtes déjà membre, ouvrez une session sur votre compte et complétez votre profil.
Si je m’inscris maintenant à un hôtel participant, obtiendrai-je quoi que ce soit pour ce séjour?
Oui. Pourvu que vous vous inscriviez avant de régler votre note, vous pourrez obtenir des points pour votre premier séjour admissible. Cependant, si vous souhaitez obtenir des primes de partenaires de voyage, vous devez signifier cette option dans votre profil de membre avant de régler la note de votre premier séjour admissible. Autrement, vous obtiendrez des points Wyndham Rewards.
Qu’arrive-t-il si je change d’avis à propos des points/milles que je souhaite accumuler?
Accédez simplement à votre profil de membre et modifiez votre choix. Vous commencerez alors à accumuler des points ou des milles, selon votre choix (points Wyndham Rewards ou primes de partenaires de voyage) jusqu'à ce que vous modifiiez une fois de plus votre choix dans votre profil de membre. Tous les points Wyndham Rewards ou toutes les primes de partenaires de voyage obtenus avant le changement resteront dans le compte en question.
Est-ce que je dois effectuer une réservation afin d’obtenir des points pour mon séjour? Ou pour échanger une prime Gratuit pour moi ou Rapide pour moi?
Il est toujours recommandé d’effectuer une réservation, mais elle n’est pas nécessaire pour obtenir des points pour un séjour admissible. Présentez simplement votre carte Wyndham Rewards ou mentionnez votre numéro de membre et vos points Wyndham Rewards ou vos primes de partenaires de voyage vous seront crédités. Vous devez toutefois faire une réservation pour échanger des points contre une prime Gratuit pour moi ou Rapide pour moi. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou en appelant les Services aux membres au 1 866 996-7937.

Échanger des points contre des primes

Quels types de récompenses puis-je obtenir en échange de mes points?
Les points Wyndham Rewards peuvent être échangés contre des primes Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo, des milles aériens ou d’autres primes de nos partenaires de voyage, des billets d’avion et de train, des locations de voiture, des dons à des organismes de bienfaisance ainsi que tout un catalogue de cartes-cadeaux et de marchandises.
Qu’est-ce qu’une prime Gratuit pour moi?
Une prime Gratuit pour moi est une option qui vous permet d'échanger 15 000 points Wyndham Rewards contre une nuitée gratuite dans tout hôtel participant du monde, selon les disponibilités. Dans la plupart des hôtels, une prime Gratuit pour moi n'est valide que pour le tarif de la chambre, pour une (1) chambre d'hôtel standard simple ou double, jusqu'à la capacité maximale de la chambre (taxes locales incluses).
Quel est le principe de la prime Gratuit pour moi?
Cette prime vous permet d'échanger 15 000 points Wyndham Rewards contre une nuitée gratuite à l'un de nos hôtels participants partout dans le monde, dans une chambre standard (jusqu'à la capacité maximale de la chambre) d'un établissement participant, jusqu'à la dernière chambre disponible. Il n'y a aucune date d'interdiction.
Que sont les primes Gratuit pour moi – maison et Gratuit pour moi – condo?
Les primes Gratuit pour moi - maison et Gratuit pour moi - condo sont des options qui vous permettent d'échanger 15 000 points Wyndham Rewards par chambre et par maison, chalet ou condo, pour une nuitée gratuite dans n'importe quelle maison, chalet ou condo participant du monde entier. Un Membre ne pourra demander ces primes s'il n'a pas assez de points pour toutes les chambres qui s'y trouvent; le Membre n'a pas la possibilité d'échanger des points contre une partie des chambres et de payer pour les autres. Des dates d'interdiction et tarifs s'appliquent. Notez aussi que les politiques d'annulation varient d'un établissement à l'autre. Des durées minimales de séjour s'appliquent dans tous les condos, maisons et chalets. Cliquez ici pour plus de détails.
Y a-t-il des dates d’interdiction pour les primes Gratuit pour moi aux hôtels participants?
Non, il n’y a aucune date d’interdiction quant à l’échange de 15 000 points contre une nuitée gratuite dans une chambre standard à l’un de nos hôtels participants partout dans le monde.
Y a-t-il des dates d’interdiction pour les primes Gratuit pour moi – maison et Gratuit pour moi – condo?
Oui, des dates et tarifs d'interdiction s'appliquent pour les primes Gratuit pour moi - maison et Gratuit pour moi - condo. L'expression « tarif d'interdiction » désigne les tarifs de chambre qui dépassent le seuil à partir duquel une maison, un chalet ou un condo particulier cesse d'offrir des primes Gratuit pour moi - maison ou Gratuit pour moi - condo.
Qu’est-ce qu’une prime Rapide pour moi?
Une prime Rapide pour moi est une option qui vous permet d'échanger 3 000 points Wyndham Rewards contre un tarif réduit pour une chambre standard (jusqu'à la capacité maximale de la chambre) dans un hôtel Wyndham Rewards participant au programme Rapide pour moi. En d'autres mots, vous pouvez utiliser vos points Wyndham Rewards pour payer une partie du prix d'une chambre dans un hôtel Wyndham Rewards qui participe au programme Rapide pour moi, selon les disponibilités. Vous pouvez effectuer une recherche d'hôtels sur www.wyndhamrewards.com/fr afin de déterminer si un hôtel participe au programme de prime Rapide pour moi aux dates souhaitées. Une prime Rapide pour moi ne s'applique que sur le tarif de la chambre (en excluant les taxes) pour une (1) chambre d'hôtel standard simple ou double.
Quel montant d’argent devrai-je payer avec la prime Rapide pour moi?
Le montant d'argent à payer avec la prime Rapide pour moi varie d'un hôtel participant à l'autre et il est déterminé par le programme Wyndham Rewards. Vous pouvez effectuer une recherche sur les paiements nécessaires sur notre site Web wyndhamrewards.com/fr. Une prime Rapide pour moi doit être réglée à l'aide de points Wyndham Rewards et tout mode de paiement accepté par l'hôtel participant, ce qui pourrait comprendre l'argent comptant, les cartes de crédit et les chèque
Combien de points devrai-je échanger pour me prévaloir d’une prime Rapide pour moi?
Il faut échanger 3 000 points pour se prévaloir d’une prime Rapide pour moi dans un hôtel participant au programme Rapide pour moi.
Que sont les primes Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo?
Les primes Rapide pour moi - maison et Rapide pour moi - condo sont des options qui vous permettent d'échanger 3 000 points Wyndham Rewards par chambre, par maison ou condo, pour obtenir un tarif réduit dans une maison ou un condo participant du monde entier. En d'autres mots, il vous est possible de faire un paiement partiel pour une chambre dans une maison ou un condo participant avec vos points Wyndham Rewards. Un Membre ne pourra demander ces primes s'il n'a pas assez de points pour toutes les chambres qui s'y trouvent; le Membre n'a pas la possibilité d'échanger des points contre une partie des chambres et de payer pour les autres. Des dates d'interdiction peuvent s'appliquer. Des durées minimales de séjour s'appliquent dans tous les condos et dans toutes les maisons. Des frais additionnels peuvent s'appliquer et varier selon l'établissement. Les paiements et dépôts de garantie à faire d'avance varient d'un établissement à l'autre, tout comme les politiques d'annulation. Veuillez vous renseigner pour savoir si le condo ou la maison désirée est disponible et participe au programme, ainsi que pour connaître les politiques en vigueur en ce qui a trait aux réservations faites pour de telles propriétés :

Wyndham Vacation Ownership : 1-866-370-8548
Wyndham Vacation Rentals : 1-866-370-0727
Cottages.com : 1-866-232-8628
Combien de points devrai-je échanger pour me prévaloir d’une prime Rapide pour moi – condo ou Rapide pour moi – maison?
Le nombre de points à échanger pour se prévaloir d'une prime Rapide pour moi - condo ou Rapide pour moi - maison à un condo ou une maison participant au programme Rapide pour moi - condo ou Rapide pour moi - maison est de 3 000 points par chambre par nuit. Ainsi, pour une nuitée Rapide pour moi - condo à un condo à 2 chambres, il faudrait échanger 6 000 points (en plus des paiements et autres frais exigés par l'établissement).
Quel montant d’argent devrai-je payer avec la prime Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo?
Le montant d'argent nécessaire pour une prime Rapide pour moi - condo ou Rapide pour moi - maison varie : il est déterminé par la maison ou le condo participant au programme. En plus du tarif réduit de la chambre à payer, des frais additionnels (tels que des frais d'installations, des frais de nettoyage et des frais de réservation) peuvent s'appliquer et varier selon l'établissement. Les paiements et dépôts de garantie à faire d'avance varient d'un établissement à l'autre. Notez également que les taxes ne sont pas incluses. Communiquez avec la maison ou le condo pour savoir s'il participe au programme, s'il a des disponibilités et pour connaître ses exigences en matière de paiement. Les primes Rapide pour moi - maison et Rapide pour moi - condo doivent être réglées à l'aide de points Wyndham Rewards et tout mode de paiement accepté par la maison ou le condo participant, ce qui pourrait comprendre l'argent comptant, les cartes de crédit et les chèques.

Wyndham Vacation Ownership : 1-866-370-8548
Wyndham Vacation Rentals : 1-866-370-0727
Cottages.com : 1-866-232-8628
Y a-t-il des dates d’interdiction pour les primes Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo?
Oui, des dates d’interdiction s’appliquent pour les primes Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo.
Quand devrais-je utiliser une prime Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo?
Les primes Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo sont très utiles lorsque vous ne souhaitez pas attendre jusqu’à ce que vous ayez accumulé suffisamment de points dans votre compte Wyndham Rewards pour vous prévaloir d’une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison ou Gratuit pour moi – condo.
Combien de séjours me faudra-t-il pour obtenir une prime Gratuit pour moi?
Étant donné que chaque séjour admissible donne droit à un minimum de 1 000 points Wyndham Rewards et qu'une nuitée gratuite à un hôtel participant exige seulement 15 000 points, il vous faudra au plus 15 Séjours admissibles pour obtenir une prime Gratuit pour moi. De plus, gardez un œil sur les promotions de points primes qui vous permettront d'accumuler des points encore plus rapidement. Les points sont sujets à expiration conformément aux modalités et conditions du programme Wyndham Rewards.
Puis-je accumuler des points Wyndham Rewards ou des primes de partenaires de voyage durant mes séjours obtenus à partir de primes Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo?
Les primes Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo ne permettent pas d’obtenir des points Wyndham Rewards ou des primes de partenaires de voyage, et ne peuvent pas être combinées avec aucune autre réduction, offre ou promotion spéciale pour le séjour, mais elles peuvent compter en vue de passer au prochain niveau de membre.
Si j’obtiens des primes de partenaires de voyage, puis-je échanger ces milles/points contre des primes Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo?
Non, vous ne pouvez pas échanger vos primes de partenaires de voyages contre des primes Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo.
Combien de points devrai-je échanger pour me prévaloir d’une prime autre que les nuitées gratuites et à tarif réduit?
Rendez-vous à la page Échanger pour consulter la liste des récompenses, le niveau de points requis pour l’échange et les directives quant à l’échange.
Disons que je souhaite échanger des points contre une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi - maison, Gratuit pour moi - condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi - maison ou Rapide pour moi - condo. Dois-je présenter un certificat papier à l'hôtel?
Non, vous n’avez pas besoin de présenter de certificat papier lors de l’enregistrement.
Dois-je faire une réservation pour utiliser une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison, Gratuit pour moi – condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo?
Vous devez faire une réservation pour échanger des points contre une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi - maison, Gratuit pour moi - condo, Rapide pour moi, Rapide pour moi - maison et Rapide pour moi - condo. Par contre, vous ne pourrez pas effectuer une réservation ou échanger vos points contre n'importe laquelle de ces primes directement avec l'hôtel, la maison, le chalet ou le condo. Pour les primes Gratuit pour moi ou Rapide pour moi, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne ou appeler les Services aux membres au 1-866-996-7937 (pour Dolce et TRYP by Wyndham, vous devez communiquer avec le Service aux membres; les primes Rapide pour moi ne sont pas disponibles au TRYP by Wyndham). Pour une réservation d'une prime Gratuit pour moi - maison, Gratuit pour moi - condo, Rapide pour moi - maison et Rapide pour moi - condo, communiquez avec :

Wyndham Vacation Ownership : 1-866-370-8548
Wyndham Vacation Rentals : 1-866-370-0727
Cottages.com : 1-866-232-8628

Niveaux de membre

Que dois-faire si je perds ma carte de membre?
Vous pouvez visiter votre page Mon compte en session active sur le site WyndhamRewards.com pour accéder à une version imprimable de votre carte de membre. Vous pouvez également appeler les Services aux membres pour demander une carte de remplacement.
Quand recevrai-je ma carte de membre?
S’il s’agit de cartes de membre envoyées par la poste, veuillez allouer 60 jours ouvrables à partir du moment où vous avez accédé à un nouveau niveau de membre.

N'oubliez pas que vous pouvez accéder à votre carte de membre en tout temps au moyen de l'application mobile Wyndham Rewards ou en visitant la page Mon compte.

Niveau Blue : Les membres de niveau Blue n'obtiendront pas automatiquement leurs cartes de membre (sauf en Chine); néanmoins, vous pouvez les demander en appelant les Services aux membres. Veuillez allouer jusqu'à 14 jours ouvrables à partir du moment où vous avez fait votre demande.
Qu’en est-il de l’ancien programme Gold?
L’ancien programme Gold Wyndham Rewards a été abandonné le 31 décembre 2015.
Combien de nuitées admissibles dois-je passer pour accéder à chacun des niveaux de membre?

Niveau de membre

Nuitée admissible

Blue

À l’adhésion

Gold

5

Platinum

15

Diamond

40

Qu’est-ce qu’une Nuitée admissible?
Une « Nuitée admissible » désigne les nuitées correspondant à l’une ou l’autre des définitions suivantes :
  • une nuitée payée et passée durant un Séjour admissible à un Hôtel participant (pourvu que le Séjour admissible soit au tarif quotidien moyen d’au moins 25 $ par nuitée et qu’il réponde aux autres conditions tel qu’indiqué ici);
  • une nuitée Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo payée et utilisée;
  • une nuitée Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison ou Gratuit pour moi – condo utilisée.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les Modalités et conditions.

Les nuitées que j’ai passées à un Hôtel participant, un Condo WVO participant, un Condo Vacation Rentals participant, une Maison Vacation Rentals participante ou un Chalet participant au programme Wyndham Rewards avant de devenir membre seront-elles appliquées à mon niveau de membre Wyndham Rewards à mon inscription au programme?
Non. Wyndham Rewards n'appliquera aucune nuitée que vous avez passée à un Hôtel participant, un Condo WVO participant, un Condo Vacation Rentals participant, une Maison Vacation Rentals participante ou un Chalet participant au programme Wyndham Rewards avant de devenir membre à votre niveau de membre Wyndham Rewards à votre inscription au programme. À votre inscription, vous deviendrez un membre de niveau Blue et vous pourrez commencer à accumuler des nuitées admissibles en vue de passer au prochain niveau de membre, conformément aux modalités et conditions afférentes aux niveaux de membre.
Est-ce que les nuitées que je réserve en passant par des agences de voyage en ligne (comme Expedia) comptent pour accéder à des niveaux de membre supérieurs?
Non. Les nuitées réservées en passant par des agences de voyage en ligne ne sont pas considérées comme des nuitées admissibles. Assurez-vous de faire vos réservations sur WyndhamRewards.com pour que vos nuitées passées soient considérées des nuitées admissibles et comptées pour accéder au prochain niveau de membre supérieur.
Comment puis-je savoir à quel niveau de membre je me qualifie?
Vous pouvez voir votre niveau de membre en ouvrant une session sur votre compte et en vous rendant sur la page Mon compte. Vous pouvez aussi voir votre niveau de membre à l'aide de notre appli pratique Wyndham Rewards.
Je crois que des nuitées admissibles n'ont pas été attribuées à mon compte. Comment me les faire reconnaître?
Veuillez communiquer avec notre équipe des Services aux membres pour vérifier s’il manque des nuitées admissibles à votre compte.
Comment puis-je m’assurer que je maintiens mon niveau de membre?
Pour accéder à un niveau de membre ou passer au prochain niveau de membre supérieur, vous devez passer le nombre requis de nuitées admissibles, comme il est indiqué ci-dessous :

Niveau de membre

Nuitée admissible

Blue

À l’adhésion

Gold

5

Platinum

15

Diamond

40


À quelques exceptions près, un niveau de membre expire habituellement à la fin de l'année civile suivant l'année civile durant laquelle il a été obtenu. Vous pouvez prolonger la durée de votre niveau de membre ou même accéder à un niveau de membre supérieur en continuant à passer des nuitées admissibles. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’accès et le maintien des niveaux de membre.

Dans certaines circonstances, des niveaux de membre peuvent aussi être obtenus en ayant été offerts en cadeau; cliquez ici pour en savoir plus sur les niveaux de membre offerts en cadeau.

Que sont les nuitées transférées? Comment ça fonctionne?
Toute nuitée admissible comptée en 2016 ou ultérieurement, qui excède le nombre requis pour accéder à un niveau de membre en particulier, mais qui n'est pas suffisant pour accéder au prochain niveau de membre subséquent, sera considérée comme une nuitée transférée et gardée en réserve pour une utilisation ultérieure. Les nuitées transférées n'expirent jamais.

Ainsi, si un membre passe sept (7) nuitées admissibles durant l’année 1 (dont 5 avant le 1er juin), aucune durant l’année 2 et trois (3) avant le 1er avril de l’année 3 :

Année 1

Année 2

Année 3

Nuitée admissible

7 (dont 5 avant le 1er juin)

0

3 (au 1er avril)

Niveau de membre obtenu

Niveau Gold à compter du 1er juin

5 nuitées admissibles appliquées au niveau Gold

Niveau Gold

Pour avoir passé 5 nuitées admissibles durant l’année 1 (le niveau Gold expire au 31 décembre)

Niveau Blue jusqu’au 1er avril

0 nuitée admissible durant l’année 2

Niveau Gold à compter du 1er avril

3 nuitées admissibles cette année, entre le 1er janvier et le 1er avril plus 2 nuitées transférées

Nuitées transférées

2

2

2 jusqu’au 1er avril

0 au 1er avril

Qu’est-ce que « Gratuit pour moi PLUS »?
Membres de niveau Blue, Or et Platinum :

Lorsque vous réservez une nuitée à l’aide d’une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison ou Gratuit pour moi – condo dans une Ville participante, vous obtenez un code-cadeau promotionnel qui vous donne un rabais applicable à une attraction locale. (Nous parlons de ce code comme la prime ou le rabais « Gratuit pour moi PLUS ».) La valeur du rabais Gratuit pour moi PLUS variera selon votre niveau de membre :

  • Blue : valeur de 5 $
  • Gold : valeur de 10 $
  • Platinum : valeur de 10 $

Membres de niveau Diamond : Lorsque vous réservez et passez une nuitée obtenue à l’aide d’une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison ou Gratuit pour moi – condo dans une ville participante, vous obtenez deux (2) laissez-passer gratuits applicables à une expérience unique et locale dans la Ville participante choisie spécialement pour vous par Wyndham Rewards.

Les codes-cadeaux promotionnels et laissez-passer Gratuit pour moi PLUS expirent, alors assurez-vous de faire vos réservations d'avance et de les utiliser durant votre séjour! Pour en apprendre plus sur les Villes participantes, les attractions et les expériences, rendez-vous sur WyndhamRewards.com/plus.

Les avantages Gratuit pour moi PLUS sont soumis à d’autres restrictions; pour en savoir plus, les membres de niveau Blue, Or et Platinum peuvent cliquer ici, tandis que les membres de niveau Diamond peuvent cliquer ici.

Qu’est-ce que « Rapide pour moi PLUS »?
Lorsque vous réservez une nuitée à l’aide d’une prime Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison ou Rapide pour moi – condo dans une ville participante, vous obtenez un code-cadeau promotionnel qui vous donne un rabais applicable à une attraction locale. (Ce code est appelé la prime ou le rabais « Rapide pour moi PLUS ».) La valeur du rabais variera en fonction de votre niveau de membre :
  • Blue : valeur de 5 $
  • Gold : valeur de 5 $
  • Platinum : valeur de 5 $
  • Diamond : valeur de 10 $

Les codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS expirent, alors assurez-vous de faire vos réservations d'avance et de les utiliser durant votre séjour! Pour en apprendre plus sur les Villes participantes et les attractions, rendez-vous sur WyndhamRewards.com/plus.

Les avantages Rapide pour moi PLUS sont soumis à d’autres restrictions; pour en savoir plus, les membres de niveau Blue, Or et Platinum peuvent cliquer ici, tandis que les membres de niveau Diamond peuvent cliquer ici.

Comment puis-je savoir quelles villes sont des Villes participantes aux rabais Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS?
Vous pouvez voir les Villes participantes aux rabais Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS et les Hôtels participants dans chaque Ville participante sur Wyndhamrewards.com/plus.
Qu’est-ce que Gratuit pour moi PLUS du niveau Diamond?
Lorsqu’un membre de niveau Diamond réserve une nuitée à l’aide d’une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison ou Gratuit pour moi – condo dans une ville participante, il obtient 2 laissez-passer gratuits applicables à une expérience locale et unique dans la Ville participante choisie spécialement pour ce membre par Wyndham Rewards!

Les laissez-passer Gratuit pour moi PLUS pour les membres de niveau Diamond expirent, alors assurez-vous de faire vos réservations d’avance et de les utiliser durant votre séjour!

Les laissez-passer Gratuit pour moi PLUS décrits ci-dessus sont soumis à d’autres restrictions; pour en savoir plus, cliquez ici.

Quand vais-je obtenir mon code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS/mon code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS/mes laissez-passer Gratuit pour moi PLUS?

En ce qui concerne les primes Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS aux Hôtels participants : si vous réservez votre nuitée à l’aide d’une prime sept 7 jours en avance, vous recevrez un courriel contenant votre code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS, votre code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS ou une description de votre expérience Gratuit pour moi PLUS (selon le cas) jusqu’à sept jours avant votre date d’arrivée (le « Courriel de notification »).

Si vous réservez votre nuitée à l’aide d’une prime moins de 7 jours en avance, vous recevrez le Courriel de notification le même jour que celui où vous effectuerez votre réservation.

En ce qui concerne les primes Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS utilisées aux Maisons Vacation Rentals participantes, Condos WVO participants et Condos Vacation Rentals participants : vous recevrez un courriel contenant votre code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS, votre code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS ou une description de votre expérience Gratuit pour moi PLUS (selon le cas) après que vos points aient été échangés pour la prime souhaitée (ci-après, le « Courriel de notification pour la maison/condo »).

Vous devez avoir une adresse électronique valide à votre dossier pour recevoir votre Courriel de notification ou votre Courriel de notification pour la maison/condo, selon le cas. Si vous ne recevez pas de Courriel de notification ou Courriel de notification pour la maison/condo, veuillez communiquer avec les Services aux membres.

Comment puis-je utiliser mon code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS/mon code-cadeau promotionnel Rapide pour moi plus/mes laissez-passer Gratuit pour moi PLUS?

En ce qui concerne les primes Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS aux Hôtels participants : jusqu'à sept (7) jours avant votre nuitée obtenue à l'aide d'une prime, vous recevrez un Courriel de notification contenant votre code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS, votre code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS ou une description de votre expérience Gratuit pour moi PLUS, selon le cas. Tout Courriel de notification contenant un code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS ou un code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS contiendra aussi une description d'exemples d'attractions où vous pourrez utiliser votre rabais, et les instructions sur la façon de choisir et réserver l'attraction de votre choix.

En ce qui concerne les primes Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS utilisées avec les maisons de location participantes, les condos WVO participants et les condos de location participants : après que vos points aient été échangés pour la prime souhaitée, vous recevrez un Courriel de notification contenant votre code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS, votre code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS ou une description de votre expérience Gratuit pour moi PLUS, selon le cas. Tout Courriel de notification contenant un code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS ou un code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS contiendra aussi une description d'exemples d'attractions où vous pourrez utiliser votre rabais, et les instructions sur la façon de choisir et réserver l'attraction de votre choix.

Tout Courriel de notification ou Courriel de notification pour la maison/condo contenant de l’information à propos d’une expérience Gratuit pour moi PLUS en particulier qui a été sélectionnée pour un membre de niveau Diamond invitera le membre à appeler le concierge de niveau Diamond pour réserver l’expérience en question.

Vous devez avoir une adresse électronique valide à votre dossier pour recevoir votre Courriel de notification ou votre Courriel de notification pour la maison/condo, et vos laissez-passer applicables (s’il s’agit d’une expérience Gratuit pour moi PLUS de niveau Diamond) ou vos codes-cadeaux (s’il s’agit de rabais Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS).

Qu’arrive-t-il si je souhaite utiliser mon code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS ou mon code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS pour une attraction qui n’est pas offerte dans le cadre du programme?
Les codes-cadeaux promotionnels Gratuit pour moi PLUS et les codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS peuvent être utilisés pour une foule d'options intéressantes, mais chaque option est offerte selon sa disponibilité. Si l'attraction qui vous intéresse n'est pas disponible, vous pouvez appliquer votre code-cadeau à une autre qui l'est.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le reçu et la façon d’utiliser les codes-cadeaux Gratuit pour moi PLUS et Rapide pour moi PLUS.

Que faire si l’expérience Gratuit pour moi PLUS de niveau Diamond décrite dans mon Courriel de notification ou dans mon Courriel de notification pour la maison/condo n’est pas disponible au moment où j’appelle le concierge de niveau Diamond pour effectuer ma réservation?
Si l'expérience Gratuit pour moi PLUS de niveau Diamond décrite dans votre Courriel de notification ou votre Courriel de notification pour la maison/condo n'est pas disponible au moment où vous appelez le concierge de niveau Diamond pour effectuer votre réservation, une autre expérience de valeur similaire vous sera proposée. Autrement, vous pouvez choisir d'accepter plutôt un code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS d'une valeur de 10 $. Cliquez ici pour en savoir plus sur le reçu et la façon d’utiliser les expériences Gratuit pour moi PLUS.
Combien de codes-cadeaux promotionnels Gratuit pour moi PLUS/de codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS/de laissez-passer Rapide pour moi PLUS puis-je obtenir?

Les membres de niveau Blue, Or et Platinum obtiendront un code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS pour chaque nuitée Gratuit pour moi, Gratuit pour moi – maison et Gratuit pour moi – condo réservée dans une Ville participante, et un code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS pour chaque nuitée Rapide pour moi, Rapide pour moi – maison et Rapide pour moi – condo réservée dans une Ville participante.

Les membres de niveau Diamond obtiendront deux (2) laissez-passer gratuits applicables à une expérience Gratuit pour moi PLUS, sélectionnée par Wyndham Rewards, pour chaque nuitée Gratuit pour moi, Gratuit pour moi - maison et Gratuit pour moi - condo réservée dans une Ville participante. Les membres de niveau Diamond obtiendront aussi un code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS pour chaque nuitée Rapide pour moi, Rapide pour moi - maison et Rapide pour moi - condo réservée dans une ville participante.

Sous réserve de ce qui précède, il n'y a pas de limite au nombre total de codes-cadeaux promotionnels Gratuit pour moi PLUS, de codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS et de laissez-passer Gratuit pour moi PLUS qu'un membre a le droit d'obtenir. Les codes-cadeaux ne peuvent être combinés. Tous les codes-cadeaux et laissez-passer sont soumis aux modalités et conditions de Viator, Inc., ou Six Flags Theme Parks, Inc.,le cas échéant.

Puis-je combiner mes codes-cadeaux promotionnels Gratuit pour moi PLUS avec d’autres ou des codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS?
Non. Les codes-cadeaux promotionnels Gratuit pour moi PLUS ne peuvent être combinés avec d'autres ou des codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS, pas plus que les codes-cadeaux promotionnels Rapide pour moi PLUS ne peuvent être combinés à d'autres. Tous les codes-cadeaux sont soumis aux modalités et conditions de Viator, Inc.
Vais-je toujours obtenir mon code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS/code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS/laissez-passer Gratuit pour moi PLUS si j’annule ma réservation d’une nuitée obtenue à l’aide d’une prime?
Non, si vous annulez votre réservation d’une nuitée obtenue à l’aide d’une prime, vous n’obtiendrez pas l’avantage PLUS applicable.
Comment dois-je annuler une attraction Gratuit pour moi PLUS/attraction Rapide pour moi PLUS/expérience Gratuit pour moi PLUS que j’avais déjà réservée?
Toutes les attractions réservées en échange d'un code-cadeau Gratuit pour moi PLUS ou Rapide pour moi PLUS doivent être annulées sur le site Viator.com. Pour en savoir plus sur les annulations, rendez-vous sur Viator.com.

Tout membre de niveau Diamond qui souhaite annuler une expérience Gratuit pour moi PLUS qu’il avait déjà réservée doit appeler le concierge de niveau Diamond.

Que dois-je faire si je dois annuler ma nuitée obtenue à l’aide d’une prime Gratuit pour moi, Gratuit pour moi Maison ou Gratuit pour moi Condo, après avoir réservé une expérience Gratuit pour moi PLUS comme membre de niveau Diamond?
Si vous avez réservé une expérience Gratuit pour moi PLUS auprès du concierge de niveau Diamond, l’expérience sera automatiquement annulée lorsque la nuitée obtenue à l’aide d’une prime Gratuit pour moi sera annulée.
Qu’arrive-t-il si j’ai perdu mon code-cadeau promotionnel Gratuit pour moi PLUS ou mon code-cadeau promotionnel Rapide pour moi PLUS ou si je ne le retrouve plus?
Les codes-cadeaux ne seront pas remplacés s'ils sont perdus. Si vous n'avez jamais reçu votre code-cadeau, veuillez communiquer avec les Services aux membres.
Où puis-je trouver le numéro de téléphone dédié des Services aux membres pour mon niveau de membre?
Les numéros de téléphone dédiés des Services aux membres pour les niveaux de membre Gold, Platinum et Diamond se trouvent sur les cartes de membre applicables ou sur la page Mon compte du membre.
Qu’est-ce qu’une chambre préférée?
Une chambre préférée est la chambre que vous préférez, en autant qu’il s’agisse de la même catégorie de chambre que celle que vous avez réservée. Par exemple, cela pourrait être une nouvelle chambre rénovée, une chambre plus spacieuse ou une chambre avec une belle vue ou un emplacement particulier. Les chambres préférées sont assujetties à la disponibilité, et elles sont déterminées par l’hôtel participant au moment de l’enregistrement.

Dans la mesure du possible, les chambres préférées sont offertes à la demande aux hôtels participants pour des séjours admissibles, des nuitées obtenues à l'aide d'une prime Gratuit pour moi ou des nuitées obtenues à l'aide d'une prime Rapide pour moi. Cliquez ici pour en savoir plus et connaître les restrictions au sujet des chambres préférées.

Y a-t-il une heure limite pour demander un départ tardif?
Les membres des niveaux Gold, Platinum et Diamond peuvent demander un départ tardif à tout moment durant leur séjour admissible, leur séjour obtenu à l’aide d’une prime Gratuit pour moi ou leur séjour obtenu à l’aide d’une prime Rapide pour moi aux hôtels participants; néanmoins, la demande doit être faite avant l’heure de départ standard de l’hôtel.

L'heure demandée de départ ne doit pas excéder deux heures après l'heure de départ standard de l'hôtel. Cliquez ici pour en savoir plus et connaître les restrictions au sujet des départs tardifs.

Avec combien d’heures d’avance puis-je m’enregistrer à l’aide de mon privilège d’enregistrement hâtif?
Les membres de niveau Platinum et Diamond peuvent s'enregistrer jusqu'à deux heures avant l'heure d'enregistrement standard de l'hôtel participant applicable. (Néanmoins, un hôtel participant pourrait offrir un enregistrement hâtif, si possible.)

L'enregistrement hâtif est offert à la demande et soumis à la disponibilité pour les séjours admissibles, les séjours obtenus à l'aide d'une prime Gratuit pour moi ou les séjours obtenus à l'aide d'une prime Rapide pour moi aux hôtels participants. Cliquez ici pour en savoir plus et connaître les restrictions au sujet des enregistrements hâtifs.

Quand vais-je obtenir ma prime annuelle de points en fonction de mon niveau de membre?
Les membres de niveau Platinum ou Diamond, au 1er janvier d’une année civile donnée, obtiendront une prime de points en fonction de leur niveau de membre d’ici le 1er février de la même année civile.

Cliquez ici pour en savoir plus et connaître les restrictions au sujet des primes de points en fonction des niveaux de membre.

Quelle est ma prime de points en fonction de mon niveau de membre?
Les membres de niveau Platinum peuvent obtenir une prime Wyndham Rewards de 3 000 points, tandis que les membres de niveau Diamond peuvent obtenir une prime Wyndham Rewards de 6 000 points. Consultez la section « Quand vais-je obtenir ma prime annuelle de points en fonction de mon niveau de membre? » pour savoir quand la prime sera versée à votre compte.
De combien de temps je dispose pour utiliser les points qui m’ont été alloués en tant que prime de points en fonction de mon niveau de membre?
Les points alloués en tant que prime de points en fonction des niveaux de membre sont soumis aux mêmes modalités et conditions que tous les autres points Wyndham Rewards. Les points Wyndham Rewards expirent quatre (4) ans après avoir été ajoutés au compte du membre, à moins qu'ils soient perdus ou annulés en raison d'inactivité au compte ou autrement, conformément aux modalités et conditions du programme Wyndham Rewards.
Puis-je échanger mes points obtenus en tant que prime de points en fonction de mon niveau de membre pour réserver des nuitées obtenues à l’aide d’une prime Gratuit pour moi ou des nuitées obtenues à l’aide d’une prime Rapide pour moi?
Oui. Les points accordés en tant que prime de points en fonction de mon niveau de membre sont soumis aux mêmes modalités et conditions que tous les autres points Wyndham Rewards et ils sont valides pour les mêmes options d'échange. Une prime Gratuit pour moi nécessite 15 000 points, tandis qu'une prime Rapide pour moi nécessite 3 000 points et un montant d'argent.
Comment puis-je demander mon surclassement de location de voiture avec Avis/Budget?
Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir un surclassement de location de voiture Avis ou Budget pour les membres de niveau Platinum et Diamond, les membres doivent visiter la page Mon compte pour accéder à l'avantage sur le surclassement.
Mon surclassement de location de voiture Avis/Budget est-il applicable partout dans le monde?
Non. Le privilège de surclassement de location de voiture Avis ou Budget est offert aux membres de niveau Platinum et Diamond aux établissements participants aux États-Unis et au Canada, et aux seuls résidents des États-Unis et du Canada (sauf du Québec).
Comment puis-je connaître le service de collation de bienvenue offert à l’hôtel où je vais séjourner?
Un service de collation de bienvenue est offert pour les séjours admissibles aux membres de niveau Diamond aux hôtels participants Wingate by Wyndham, Microtel Inn & Suites by Wyndham, Hawthorn Suites by Wyndham, Ramada, Dolce Hotels & Resorts, Wyndham, Wyndham Grand, Wyndham Garden et TRYP by Wyndham, laquelle est composée d'une collation ou d'une boisson. La collation ou la boisson offerte variera en fonction de l'hôtel participant.
Que devrais-je faire si l’hôtel participant ne m’offre pas le service de collation de bienvenue?
Si vous êtes un membre de niveau Diamond et que l’hôtel participant ne vous a pas servi de collation de bienvenue au moment de votre enregistrement, conformément aux modalités et conditions du programme Wyndham Rewards, veuillez communiquer avec le concierge de niveau Diamond.
Comment puis-je offrir le niveau Gold?
Les membres de niveau Diamond peuvent offrir un niveau Gold à un ami en appelant les Services aux membres et en leur fournissant le nom de leur ami et leur numéro de membre.

Limite d’un cadeau de niveau Gold par année civile.

Si j’ai de multiples chambres réservées à un hôtel participant pour la même nuitée, est-ce que chaque nuitée par chambre peut être considérée comme une nuitée admissible?
Non, seule(s) la ou les nuitées associées à la chambre associée au séjour du membre ayant effectué la réservation peut ou peuvent être considérée(s) comme une ou des nuitée(s) admissible(s). Pour être considérée comme une nuitée admissible, la nuitée dans la chambre du membre doit respecter ce qui suit :
  • Une nuitée payée et passée durant un séjour admissible à un hôtel participant (en autant que le séjour admissible soit au tarif quotidien moyen d’au moins 25 $ par nuitée et qu’il réponde à d’autres conditions telles qu’indiquées ici); ou
  • Une nuitée payée et passée, obtenue grâce à une prime Rapide pour moi, à un hôtel participant acceptant les primes Rapide pour moi; ou
  • Une nuitée passée grâce à une prime Gratuit pour moi à un hôtel participant.

Wyndham Rewards

Dolce Hotels and Resorts Wyndham Grand Collection Wyndham Hotels and Resorts Wyndham Garden Tryp Hotels by Wyndham Wingate by Wyndham Hawthorn Suites by Wyndham Microtel
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